L’article d’aujourd’hui s’adresse aux hommes, mais pour mes lectrices, lisez tout de même ce qui suit parce que ça vous concerne tout particulièrement!

Si tu es un homme, prends un instant pour penser à toutes les femmes qui sont importantes pour toi, comme ton épouse, ta conjointe, ta copine, ta partenaire, ton âme sœur, ta soeur, ta fille, ta mère, tes amies, etc.

J’imagine que tu ne voudrais pas qu’il leur arrive quoi que ce soit et que tu serais en paix sachant qu’elles sont en sécurité et qu’elles savent se protéger en situation de danger.

Mais es-tu certain à 100 % qu’elles sauraient se protéger.

Imagine que tu ne sois pas là, qu’elles sont soit à la maison en train de s’occuper de la famille, soit au travail et doivent traverser seules tous les soirs un parc de stationnement vide pour se rendre à leur voiture. Ta conjointe, par exemple, est peut-être seule en voyage d’affaire ou partie en vacances avec ses  » chums de fille « .

Je n’insinue pas que les femmes aient besoin des hommes pour les protéger. Je te demande tout simplement si tu es entièrement certain que les femmes importantes dans ta vie pourraient se défendre contre un agresseur potentiel, comme un premier rendez-vous qui aurait mal tourné, un harceleur ou un ancien chum en colère.

Je crois fermement que toutes les femmes, peu importe leur âge ou leurs antécédents, devraient apprendre à rapidement blesser ou invalider un homme qui tente de leur faire du mal, de les intimider, de les harceler, de les violer ou de prendre ce qui ne leur appartient pas.

Toutes les femmes devraient être en bonne forme physique, avoir assez d’endurance pour se sauver en cas d’attaque et travailler certaines parties de leur corps tout spécialement pour se défendre en cas d’attaque.

Pourquoi s’en remettre au hasard, se dire que  » ça ne m’arrivera jamais  » ou pire, attendre que quelque chose se produise avant d’entreprendre un programme d’autodéfense?

Ce n’est pas censé.

C’est connu que les hommes ne savent plus quoi acheter à leur femme ou à leur copine pour la Saint-Valentin ou leur anniversaire. On s’en moque pas mal des bagues, des vêtements et des autres objets! Le cadeau de la protection personnelle devrait faire partie des premiers choix sur ta liste. Qu’en penses-tu?

De nos jours, les femmes sont très encouragées à atteindre leurs objectifs, à sortir de la norme et à se démarquer…

… et, par conséquent, elles n’ont jamais été plus à risque de se retrouver dans une situation potentiellement dangereuse.

Bon, et bien, où commencer?

Pour ceux qui ont peur que leur femme ou leur copine ait des grosses oreilles en choux-fleurs comme la plupart des hommes de la UFC, un corps d’homme et une voix grave leur disant  » Viens-t-en icitte mon homme! « , je vous rassure.

Ce n’est pas ce à quoi je pense quand je parle d’un programme d’autodéfenses pour femmes!

Pour les femmes, savoir se défendre devient une arme secrète leur permettant de protéger VOS biens les plus chers, c’est-à-dire elles-mêmes.

Combien cela vaut-il? Combien vaut le fait d’avoir l’esprit en paix sachant qu’elles peuvent se défendre même si tu n’es pas là?

Est-ce que ça vaut 27 $?

Imagine qu’elle soit juste à tes cotés en ce moment.

Vaut-elle 27 $?

Pour l’aider à entamer un entraînement de base, remplissez ceci.

Sibok Martin