Tout près de 600 personnes se sont réunies à Casselman l’an dernier pour participer à une journée d’entraînement organisée en l’honneur du 35e anniversaire de notre organisation.

Un peu comme lors d’une rencontre de famille, nous étions heureux de voir des visages familiers et de rencontrer pour la première fois d’autres élèves provenant d’un peu partout au sein de notre grand réseau d’écoles.

On pouvait réellement ressentir l’électricité dans l’air alors que des élèves de chacune des écoles s’entraînaient ensemble et s’échangeaient de l’énergie.

Si tu y étais, tu sais de quoi je parle. Chacun a eu la chance de mettre à l’épreuve, en une seule journée, bon nombre de ses habilités FSD, comme le Sanshou, le Kickboxing, le Muay Thai, les armes, les Kettlebells, les exercices d’énergie, le Jiu-Jitsu brésilien et la lutte.

J’avais vraiment l’impression d’être de retour en France (Congrès 2008) où nous devions enseigner à des groupes de 25 à 30 personnes sans arrêt pendant trois jours.

Aussi, je suis très heureux pour mes parents et je ne peux qu’imaginer leur émotion en voyant arriver toutes ses personnes lors de l’événement. Dire que tout a commencé par un simple rêve de jeunesse de mon père…

…un seul élève dans un sous-sol d’église… et aujourd’hui, un succès illimité.

Incroyable! Mais ce qui est bien avec les rêves, c’est qu’on peut en avoir plus qu’un!

Lorsque les rêves et les objectifs commencent à se manifester, il faut avoir une vision concrète, passer à l’action, demeurer déterminé et créer un momentum pour qu’ils se réalisent.

En y pensant bien, on ne peut pas attribuer notre réussite à une seule grande idée ou à une seule décision. Notre succès est plutôt attribuable à des milliers de mini réussites réparties au cours des 30 dernières années.

C’est pareil pour toi et tes objectifs physiques. Tu ne deviendras pas miraculeusement en forme avec un seul circuit de stations par mois et tu ne deviendras pas plus fort en soulevant des Kettlebells ou des poids une fois de temps en temps non plus.

Ça prend de la répétition. Les résultats dépendent de la constance et de l’évolution progressive.

Si tu fais constamment les bons choix, tu t’assures d’obtenir ce que tu désires en bout de ligne. Si tu appliques ce principe à ta santé et à ton conditionnement, tu seras fier plus tard de tes accomplissements et d’avoir pris les bonnes décisions.

En fait, c’est en se regardant dans un miroir qu’on se rend réellement compte des choix qu’on a fait tout au long de notre vie. La réflexion ne ment pas.

Es-tu satisfait des résultats?

Imagine toi dans 10 ans. À quoi ressembleras-tu?

Verras-tu la réflexion de quelqu’un qui a fait les bons choix en matière de force, de santé et de vitalité?

Nous avons prouvé concrètement depuis 1975 que notre organisation et nos écoles d’arts martiaux se classent parmi les meilleures. C’est maintenant à ton tour de te prouver que tu es capable d’être en excellente forme physique grâce aux principes fondamentaux enseignés dans notre système d’entraînement en remplissant ceci.

Dépasse tes limites.

Sibok Martin