Si tu viens tout juste de me découvrir et tu t’ajoutes à ma liste de lecteurs déterminés, motivés et pleins d’initiative, bienvenue.

Chaque jour, je t’informe sur les meilleurs moyens de t’entraîner et sur le genre de mentalité que tu dois avoir afin d’obtenir des résultats en ce qui a trait à ta forme physique ou à ton entraînement martial.

La leçon du jour : Mieux vaut prévenir que guérir.

Comme le dit le vieux dicton, le succès c’est 98 % préparation et 2 % transpiration.

Beaucoup de gens retardent leur entraînement en disant  » Un jour je vais m’y mettre  » ou  » Je n’ai pas vraiment besoin d’apprendre à me défendre parce que je ne suis pas une personne violente « .

Malheureusement, personne ne peut signer de contrat garantissant qu’on ne sera jamais attaqué ou qu’on vivra jusqu’au jour X.

J’aimerais bien pouvoir dire que notre monde est un endroit sans violence, mais je mentirais. Prenons par exemple l’incident de l’autobus au Manitoba velà quelques années ou encore l’invasion de 4 maisons par des agresseurs armés dans la région d’Ottawa. Et cela sans compter tout ce qui n’est pas publié dans les journaux ou couvert par les médias quotidiennement.

Tu te souviens de l’émeute qui a eu lieu dans Montréal Nord et qui s’étendait sur 15 pâtés de maisons?

Certains agents impliqués se sont mis à penser à continuer et à maintenir leur entraînement en matière de protection personnelle et de conditionnement.

Comment est-ce que je sais ça? Parce que quelques-uns d’entre eux se sont inscrits chez-nous à la suite des incidents.

Que ferais-tu si tu faisais face à une situation comme celle-là?

Tu ne pourrais pas te coucher en boule et attendre que quelqu’un vienne te sauver. Il faudrait que tu prennes la situation en main.

Personne ne veut avoir à se défendre ou à défendre sa famille, mais c’est bien d’avoir les connaissances nécessaires en cas de menace. De plus, le fait d’être bien préparé augmente le niveau de confiance (si une situation devait surgir).

Ne te laisse jamais surprendre non préparé, et ne remet pas à demain ce que tu peux commencer aujourd’hui.

Rempli le formulaire pour t’inscrire à notre école. Jette-y un coup d’œil, la première semaine est gratuite.

Dépasse tes limites.

Sibok Martin