Lorsque j’ai un peu de temps libre, j’aime bien faire un peu de lecture pour m’éduquer au lieu de m’écraser devant la télé. Ceci dit, il y a quelques jours, je lisais un article publié par des chercheurs de l’Université de Calgary qui ont examiné 367 types d’aliments destinés aux enfants.

En tant que parent, ce genre de recherche qui concerne les enfants et la nourriture m’intéresse beaucoup. Même si tu n’as pas d’enfants, le message d’aujourd’hui sert à t’aviser de ne pas faire aveuglément confiance aux fabricants de produits alimentaires et de ne pas t’attendre à ce qu’ils aient à coeur tes intérêts et ceux de ta famille.

Cette recherche a démontré que parmi les 367 aliments analysés :

70 % contenaient trop de sucre (quelle surprise!);

23 % contenaient trop de gras;

17 % contenaient beaucoup trop de sel;

89 % contenaient en général trop de gras, trop de sucre et trop de sel; et

63 % ventaient, malgré tout, une grande valeur nutritionnelle sur l’emballage.

Le sucre et le sel sont certainement les deux pires poisons de notre société qui demandent à être contrôlés.

En éliminant le plus possible ces deux ingrédients de ta diète et celle de tes enfants, tu diminues grandement les chances d’être aux prises avec des problèmes de santé graves dans le futur. Ils créent tous deux une dépendance et la plupart des gens doivent faire des efforts très considérables pour les éliminer de leur diète.

Aussi, je suis encore très surpris de voir, le matin, des files d’attentes interminables aux comptoirs de beignes et de café. Quel bon déjeuner! Yark!

Les fabricants de produits alimentaires ont maintenant un nouvel ingrédient vedette moins cher à produire qui se retrouve dans des milliers de produits : la fécule de maïs.

C’est presque garanti que la prochaine fois que tu liras une liste d’ingrédients, elle y sera.

Tiens toi en aux fruits, aux légumes, au boeuf nourri à l’herbe (si tu consommes de la viande), aux noix, aux graines et à de grandes quantités d’eau. Et ajoute-y un programme dynamique de mise en forme comme celui qui est mis en valeur dans nos écoles.

Commence ton entraînement en remplissant le formulaire en haut de la page pour recevoir une semaine d’entraînement gratuit.

Dépasse tes limites.

Sibok Martin