Velà quelques années notre garage s’était effondré sous le poids de la neige. Le fait d’y mettre le feu nous avait servis de puissante métaphore et montré l’importance de se débarrasser des bagages inutiles.

Tout le monde devrait y penser. Pas de brûler son garage sans aucune raison (!), mais de faire le tour des aspects de sa vie qui sont encombrés et de les nettoyer. Un tel nettoyage est bon pour le moral et permet d’attirer d’autres richesses. Au niveau du subconscient, les désordres et les accumulations empêchent d’acquérir « plus » parce qu’ils confirment qu’on a de la difficulté à gérer ce qu’on possède déjà. Pourquoi donc en avoir plus?

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je fais le ménage de ma garde-robe et que je donne au comptoir populaire de mon village les vêtements que je ne porte plus. Je ferai la même chose avec mon bureau afin d’attirer d’autres richesses et possibilités d’affaire. Il y a quelques mois, je me suis débarrassé d’une auto « citron » (Audi, yark!)…, nous nettoyons la pagode en préparation du camp d’entraînement…, et la liste continue.

Et toi, y a-t-il quelque chose dans ta vie qui a besoin d’être nettoyé, jeté ou réorganisé?

Je suis certain que oui.

Passe à l’action. T’auras l’impression d’être plus léger et tout sera plus clair. Tu pourras ainsi faire ton chemin, sans avoir un pied sur l’accélérateur et l’autre sur la pédale à frein.

Dépasse tes limites (dans tous les aspects de ta vie).

Sibok Martin

P.-S. Une autre de mes obsessions en ce qui a trait au
conditionnement physique est d’éliminer tous les exercices
inutiles et de ne conserver seulement que ceux qui
fonctionnent. Tu peux en voir les résultats ici