Ton corps, comme une voiture, a besoin d’entretien.

On ne peut pas être propriétaire d’une auto et s’attendre à ce qu’elle n’ait jamais besoin d’un changement d’huile et de filtre, d’une rotation des pneus ou d’une inspection des freins.

On peut donc se demander pourquoi certaines personnes ne prennent jamais le temps de s’occuper de leur corps. Ce dernier leur en serait très reconnaissant.

En fait notre corps nous remercie de plusieurs façons.

Si on en prend soin, il nous offre une meilleure circulation et un meilleur fonctionnement des organes, moins de douleur articulaire et de blessures, plus de vitesse et de force. En bout de ligne, on finit par avoir un meilleur caractère, une plus grande agilité et de l’énergie à revendre.

Pense à tout ce que ton corps et ton esprit doivent endurer chaque jour afin de s’assurer que tu « fonctionnes » bien… et ça sans jamais rien demander en retour.

Les seuls moments où on se rend compte que notre corps est réellement une machine extraordinaire sont lorsqu’on est malade ou qu’on a mal. On fait donc appel aux médecins et aux spécialistes pour qu’ils nous aident à régler notre problème.

Si on prend soin de soi lorsqu’on est malade, il faut prendre encore meilleur soin de soi lorsqu’on est en pleine forme. Pour ce faire, on peut commencer par S’ÉTIRER.montreal-martial-arts-kickboxing-mma-schools-health-fitness-3

Les étirements se comparent aux « vérifications antivirus », un peu comme celles qu’on effectue aux ordinateurs.

Et qu’est-ce qu’on vérifie?

Douleur et tension (raideur)

Chaque être humain devrait être capable d’effectuer un ensemble donné d’exercices. Étant donné qu’on est tous conçus de la même façon, on peut donc affirmer qu’on devrait être en mesure de faire et de tenir un grand nombre des mêmes positions.

Une d’entre elles, toucher ses propres orteils. Si tu ne peux pas toucher tes orteils, tu as soit une trop grande masse abdominale (façon polie de dire « bourlet »), soit les muscles du bas de dos tendus.

Chaque test permet de mieux se connaître et de reconnaître ses faiblesses. On peut par la suite établir un plan qui nous aidera à tranquillement éliminer ces faiblesses.

Laisse nous t’aider et te faciliter la tâche grâce à notre DVD sur la Flexibilité (Flexibility DVD). Son contenu répondra à toutes tes questions.

Tu y apprendras les étirements et les positions standard que tout le monde devrait être en mesure d’effectuer ainsi que des tactiques et des stratégies qui te permettront de forcer tes limites et de passer au prochain niveau de flexibilité.

Vas-y, ÉTIRE TOI le doigt et clique sur le lien qui suit.

Programme de Flexibilité

Sibok Martin

P.-S.    Il s’agit d’un des secrets qui mènent à une vie active et sans douleur.