Maniement d’armes à Arts martiaux Patenaude Montreal

Lorsque les élèves s’entraînent avec des armes, une lumière s’allume souvent dans leur tête. Je m’explique.

Maniement d'armes à Arts martiaux Patenaude Montreal

Améliore tes capacités motrices et ta coordination en pratiquant le maniement d’armes

Il est possible, par exemple, d’avoir de la difficulté à maîtriser un certain jeu de pieds ou une technique et, tout d’un coup, grâce au maniement d’armes, de comprendre mieux les concepts en cause.

Comment ce fait-il? Voici quelques raisons.

En travaillant avec des armes, on doit faire appel à ses propres instincts (garder le momentum, créer un effet de levier, assurer une bonne projection).

Stimule tes instincts grâce au maniement d’armes

Lorsqu’on porte attention à l’arme, on doit automatiquement porter attention aux autres parties de son corps.

Ainsi, si on sent que quelque chose n’est pas comme il se doit, on doit absolument améliorer ses mouvements de pieds, son transfert de poids, etc. Il est aussi possible qu’une mauvaise rotation du corps ou qu’une faible concentration soient en cause.

Le nunchaku

Lorsqu’on travaille avec une arme comme le Nunchaku par exemple, on doit établir un équilibre entre la main gauche et la main droite et, par conséquent, devenir ambidextre.

Une fois cette habilité acquise, les combinaisons, les clés, les étranglements et le maniement d’autres armes s’effectuent plus facilement.

Le fait même de manier des armes entraîne une conscience accrue du corps et avive l’esprit. On peut appliquer ce concept  » ambidextre  » à d’autres facettes de la vie, comme se brosser les dents et manger.

On peut aussi pratiquer d’autres sports, comme le hockey, le tennis et même le billard, de son côté le plus faible.

Tout cela est excellent pour le développement du cerveau.

Ce dernier est forcé de faire de nouvelles connexions,ce qui le rend plus efficace.

Alors, qu’attend-tu? Maîtrise donc une arme!

Ce genre d’entraînement améliore la courbe d’apprentissage et sert d’alternative intéressante lorsqu’on n’a pas de partenaire avec qui s’entraîner.

Dépasse tes limites,

Sibok Martin

P.-S. C’est plus facile qu’on le pense. N’attend plus et améliore dès maintenant tes capacités motrices et ta coordination.