Il y a bon nombre d’avantages à s’entraîner comme nous le faisons

Il arrive souvent qu’on ait rien d’important à faire au cours d’une fin de semaine…pas si sûr.

Pourquoi pas s’entraîner au lieu de végéter. L’entraînement en force ne doit pas nécessairement être long et ennuyant.

S’il est bien fait, on peut s’en sortir en aussi peu que 5 minutes, en sueur et très stimulé.

J’aimerais t’informer davantage sur notre méthode d’entraînement en force.

En fait, il y a bon nombre d’avantages à s’entraîner comme nous le faisons. Un d’entre eux est l’acquisition d’une vive Intensité émotionnelle.

En général, c’est un trait caractériel très convoité. Cette intensité ne se rapporte pas seulement à l’activité physique.

Pour les membres du Fang Shen Do, elle se compare au niveau de JING (vie) qu’on incorpore dans toutes les activités de la journée.

Il peut s’agir de conditionnement, de sports, d’événements sociaux, de relations, d’arts martiaux ou de n’importe quel genre d’activités qui nous passionnent.

Comme tu t’en es probablement déjà rendu compte, il y a beaucoup de  » morts vivants  » parmi nous. Pas physiquement, mais émotionnellement morts. Pour paraphraser un vieux dicton,  » certains meurent à l’âge tendre de 95 ans, et d’autres meurent à 25, mais empestent jusqu’à 95 « .

Ils deviennent vides de véritables émotions. Et par là, je veux dire qu’ils ont une mauvaise attitude, qu’ils semblent toujours ennuyés, qu’ils ont peur, qu’ils sont indisciplinés ou qu’ils se plaignent sans arrêt.

Pour revenir à l’intensité émotionnelle, quel rôle joues-tu quand tu fais partie d’un tout, d’une équipe?

Est-ce qu’on est attiré ou repoussé par toi? Les gens aiment- ils te côtoyer ou ont-ils de la misère à t’endurer?

Personnellement, j’aime que les gens soient heureux d’avoir pris le temps de venir s’entraîner avec moi ou de faire partie d’une activité que nous avons organisée.

On ne peut jamais retrouver le temps passé. Il faut donc l’investir sagement.

aylmer-martial-arts-kickboxing-mma-schools-health-fitness-4

Bruce Lee, l’épitome de la santé

Le leader dans chaque domaine démontre un très haut niveau d’intensité : soccer (Zidane); groupe rock (Isis); poésie (Shakespeare); arts martiaux (Bruce Lee).

Ce sont des personnes clairement passionnées.

Même si chacune d’elles exprime à sa façon son intensité émotionnelle, je suis certain que si on leur demandait (avait demandé de leur vivant) de décrire ce qu’elles ressentent en faisant ce pourquoi elles sont reconnues, elles répondraient toutes la même chose :

elles sont très consciencieuses et concentrées, ont l’impression que le temps s’est arrêté et que le corps et l’esprit sont deux entités distinctes.

Elles se sentent bien enracinées et se donnent à 100 %.

Tu dois transférer tout cela dans ton propre entraînement. Lorsque tu t’entraînes, chaque seconde compte. Comme je l’ai déjà mentionné, tu peux prendre 5 exercices (5 minutes) et en faire la séance d’entraînement la plus difficile de ta vie.

Ça ne prend vraiment pas de temps, mais les résultats dépendent grandement de ton état d’esprit. Dans le moment, rien d’autre ne doit avoir de l’importance. Exécute l’exercice à puissance maximale, comme si c’était la dernière fois.

Vas-y. Choisis 5 exercices, et avec un maximum d’intensité, effectue chacun d’eux pendant une minute. Fais en l’essai et laisse moi savoir comment tu te sens par la suite.

Pour obtenir un exemplaire complet de notre système d’entraînement en force (Strength Training Kit), visite ce lien.

Dépasse toujours tes limites,

Sibok Martin

P.-S.  Le fait de s’entraîner de cette façon permet d’économiser du temps et de renforcer le cœur, ce qui en retour facilite la pratique d’autres activités physiques.