Si tu cherches sérieusement à obtenir des résultats, le conseil d’aujourd’hui te sera très utile.

Tout le monde sait que le progrès est une grande source de motivation. Nous voulons tous devenir meilleur, plus rapide, et cela dès maintenant.

Par contre, certaines choses prennent du temps à acquérir, comme la Puissance et l’Endurance.

Si tu demeures constant et que tu augmentes graduellement les difficultés de ton entraînement, tu verras des résultats, avec le temps.

C’est comme ça que ça fonctionne, c’est tout.

Cependant, la règle n’est pas la même en ce qui a trait aux compétences, à la flexibilité et à la vitesse.

En fait, on peut accélérer son progrès dans ces domaines si on trouve quelqu’un qui est meilleur que soi.

Pour ce qui est des compétences par exemple, il est possible qu’une ronde de combat de trois minutes contre un adversaire meilleur que soi engendre plus de résultats qu’une année entière de pratique.

C’est la même chose pour la vitesse. Le fait d’exécuter des exercices de vitesse avec un partenaire de haut calibre permet d’améliorer grandement sa propre vitesse de réaction. Cliquez ici pour en apprendre d’avantage.

Encore une fois, c’est la même chose pour la flexibilité. Il existe une science de l’étirement et si les exercices appropriés sont exécutés selon certaines règles données, on peut améliorer de beaucoup sa flexibilité en aussi peu que 30 minutes, ou moins. Découvrez comment ici.

Si quelqu’un est meilleur que toi, c’est qu’il fait quelque chose que tu ne fais pas. Trouve ce que c’est, et fait le toi aussi.

Applique ce conseil à chacune des facettes de ta vie. Chaque personne que tu rencontres est supérieure à toi d’une façon ou d’une autre.

Vise toujours plus haut.

Sibok Martin

P.-S. Pourquoi ne pas en faire une petite compétition amicale. Tout le monde performe un peu mieux sous pression de toute façon.