Es-tu stressé, en colère et frustré, sans moyen pour laisser sortir cette négativité?

Quel genre de dommage est-ce que le fait de ne pas exprimer toutes ces émotions peut causer?

Des scientifiques ont récemment étudié les effets négatifs de la « colère » sur le corps humain. Un des tests consistait à mesurer le niveau de pH dans la bouche, et on s’est aperçu qu’il montait en flèche lors d’une montée de colère. Un niveau de pH élevé peut avoir des effets néfastes sur les dents et le foie, peut supprimer l’énergie, peut accélérer le vieillissement, et la liste continue.

Pour moi, la pratique des arts martiaux est très thérapeutique. Au lieu de conserver en dedans les énergies négatives, le stress et la colère, je l’exprime et l’utilise de façon constructive et positive en frappant, par exemple, des mitaines ou des sacs de sable.

De plus, cette expression d’émotions peut aider ton conditionnement physique : tu n’abandonnera pas si facilement si tu penses à ce qui te tracasse et peut-être que ça te donnera un petit regain d’énergie à dépenser.

Qu’est-ce qui se passe quand on se défoule ainsi?

Bien, ça te laisse vide et plein en même temps. Vide d’énergie négative accablante et plein d’une énergie positive qui te laisse relaxe, calme et revigoré.

Si tu ne t’entraînes pas déjà à l’une de nos écoles, tu peux commencer notre programme d’entraînement de base à la maison.

Tu pourras ainsi avoir la meilleure forme physique de ta vie et faire sortir le stress, un élément qui est assez difficile à éviter de nos jours.

Dépasse toujours tes limites.

Sibok Martin

P.-S. Certains aliments peuvent également faire augmenter le niveau de pH (acidité) du corps, tout comme les émotions négatives. J’en parlerai une autre fois.