Voici une autre raison d’adhérer à notre méthode d’entraînement. Notre programme est conçu de façon à imiter un affrontement réel. Les vrais combats sont rapides, courts, intenses et stressants et ne permettent aucune pause ou temps d’arrêt.

En général, un affrontement dure 15 secondes ou moins. Notre programme montreal-martial-arts-kickboxing-mma-schools-health-fitness-20comprend des exercices d’une minute à la fois, juste au cas où… De cette façon, si un affrontement devait durer plus que 15 secondes, pour une raison ou une autre (par exemple, plus d’un attaquant ou un attaquant sous l’influence de stupéfiants), on a une réserve d’énergie.

On doit être capable de maintenir assez longtemps un haut niveau d’énergie. Ainsi, en simulant un combat dans notre entraînement en force, on a l’avantage contre un attaquant potentiel.

L’entraînement en stations est également bon pour les combattants professionnels.

On peut exécuter les exercices selon la durée d’un combat.

Par exemple, des rondes de trois minutes, avec une pause d’une minute entre chacune d’elles. On n’a qu’à utiliser les CD du programme intermédiaire ou avancé. Si on suit cette formule et qu’on demeure dynamique, explosif et intense pendant les trois minutes, le corps s’ajustera et sera mieux préparé pour ce type de combat.

Par contre, la majorité des gens devraient commencer au niveau de base et progresser à leur rythme.

Pose toi toujours la question qui suit lorsque tu t’entraînes : Si le nombre de répétitions que j’effectue pour cet exercice était synonyme de mon niveau de réussite dans une situation d’autodéfense réelle, est-ce que je gagnerais ou perdrais?

Personnellement, lorsque je m’entraîne, je compare le fait de ralentir ou d’abandonner à un knock-out ou à une perte de vie. Tu peux donc t’imaginer que j’utilise cette image comme motivation et que je m’entraîne en fou pendant le reste de l’exercice et tous ceux qui suivent.

Pour obtenir un exemplaire complet de notre programme d’entraînement en force (Strength Training Kit) clique sur le lien suivant.

Dépasse toujours tes limites.

Sibok Martin

P.-S. Tu n’as qu’à fournir un tout petit effort et à suivre la musique et le circuit. Rien de compliqué!